lundi 5 octobre 2015

Bouteilles d'Hélène SOÈTE

Hélène SOÈTE (née en 1961)
"Bouteilles" (2012)
H. respectives 47 et 43 cm

J'avais remarqué le travail d'Hélène SOÈTE en janvier 2013, lors d'une visite à "La Piscine", le fameux musée d'art et d'industrie de Roubaix, lorsque j'étais allé admirer les oeuvres que l'ami Marc ALBERGHINA exposait au Fil Rouge, juste à côté.

Depuis, je m'étais dis qu'un jour où l'autre nous aurions rendez-vous...

Ce fût cet été à Gordes, pendant mes vacances à Ménerbes, où l'élégance de la forme, la palette de couleurs et l'étonnante matière de ce couple de grès m'ont hypnotisé. Impossible de repartir sans lui :-).

Pour en savoir un peu plus sur l'artiste et son travail :

http://www.nordeclair.fr/…/helene-soete-passionnee-de-ceram…

Et bien sûr sa page Facebook :

https://www.facebook.com/helene.soete.9?fref=ts

Les deux pièces sont monogrammées et datées "HS 12" sous leur base.

Provenance : galerie Ocre Rouge (Gordes) ; acquises en août 2015

 
À chaque fois que je les admire, je repense à mon petit paradis perdu, quelque part du côté de Ménerbes...

Inv. PM HS 2 et 3 i

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire