mercredi 22 avril 2015

Quésaco ?


Arrivée hier du Portugal, avec deux autres exemplaires :-). Merci Sergio ;-).

Quésaco ?

La chose mesure 26 cm de long et a un diamètre de 9,5 cm.

Un indice : il s'agit d'un modèle édité entre 1956 et 1963 (dates à vérifier), en 2 tailles (1), par un grand céramiste vallaurien, avec différents décors. Cette version est très atypique car simplement revêtue d'un émail bleu nuancé, satiné et métallisé (vraiment splendide), l'intérieur étant quant à lui nappé d'un émail incolore et légèrement craquelé. Ce sont les premiers exemplaires de cette variante que je rencontre.

Réponse vendredi.

Le ou les gagnants recevront un catalogue de l'exposition "N6-N7 - Les Nationales de la céramique" !

Cela faisait un bail que je recherchais ce modèle, alors trois d'un coup et en plus dans une version inédite et atypique (j'adore ça, l'atypicité). Bref, je suis aux anges.

(1) Ici le petit modèle, le grand mesurant environ 32 cm de haut sur 12 cm de diamètre.
 
***

Réponse : l'objet en question est un luminaire créé par Roger CAPRON, le modèle dit "Lampion".

Pour info, il est réédité dans sa grande taille et de superbes couleurs par la galerie issoldunoise ARTOCARPUS :


Seul, en paire ou en groupe, une superbe solution pour éclairer une table ou un plan de travail, par exemple...

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bravo ! Envoyez-moi un mail avec votre adresse postale pour le catalogue

      Supprimer
    2. Idem pour MS, qui a également trouvé la bonne réponse : un luminaire, le modèle "Lampion"

      Supprimer