lundi 16 mars 2015

Patrick MIGNOT (1955-2015)


Le collectionneur et galeriste Patrick MIGNOT est décédé vendredi, à l'âge de 59 ans.

Une bien triste nouvelle, apprise hier après-midi.

Je l'ai vu pour la dernière fois il y a quelques semaines. Je terminais alors mon escapade parisienne et suis naturellement arrivé plutôt chargé à notre rendez-vous. "Déballez, Pascal, montrez-moi, montrez-moi...". Un vrai gamin ! De son côté, il avait apporté une très belle et grande bouteille blanche de l'atelier MADOURA que je devais examiner et peut-être lui acheter dans quelques mois. Si vous aviez vu la tête des clients du petit café qui nous accueillait ! Bref, c'était vraiment folklo. Ma "pathologie" l'amusait et lui rappelait ses débuts de collectionneur. Nous avions aussi abordé la brièveté de l'existence et la nécessité de s'amuser autant que faire se peut...

Je garderai de lui le souvenir d'un véritable amateur de céramique et d'un homme très gentil, curieux et extrêmement sensible, à tel point qu'il ne voulait plus revenir à Nice, ville où il a tant chiné et vécu de bons moments avec Pierre STAUDENMEYER, son ancien compagnon, et Jacques CHARBIT, l'un de ses meilleurs amis.

Les trois amis réunis doivent avoir bien des choses à se raconter, là-haut...

Une pensée pour son fils Samuel, sa famille et ses proches dans la peine.

Pour ceux qui voudraient lui rendre un dernier hommage, une cérémonie religieuse sera célébrée mercredi 18 mars à 15 h en l'église Saint-Pierre de Montrouge, dans le 14e arrondissement de Paris, son quartier, suivie de l'inhumation, à 16 h 15, au cimetière Montparnasse (secteur 13).  

Photo : Patrick ravi des formes du fauteuil UP5 de Gaetano PESCE, lors de l'exposition-hommage à Pierre STAUDENMEYER chez Sotheby's Paris, le 5 février 2014 (cliché pris par l'ami S. PARISI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire