mardi 10 février 2015

Belle prise


Livrée hier matin par le facteur, mon meilleur ami du monde :-).

Rien de tel que l'arrivée d'une "petite nouvelle" pour évacuer une nuit de train épuisante, concluant comme d'habitude une énième et régénérante escapade parisienne, encore une fois riche en belles rencontres...

La coupe, car il s'agit bien d'une coupe, est l'oeuvre de Robert et Jean CLOUTIER et date de 1956, comme me l'a appris l'excellente monographie consacrée aux deux jumeaux récemment publiée par Patrick FAVARDIN (à lire impérativement ;-).

Voici celle que Patrick a reproduite dans son ouvrage, plus allongée me semble-t-il :


Elle est un peu plus petite que la mienne (34 cm contre 37), qui est vraiment magnifique, notamment par son très bel émail blanc, très gras et finement moucheté de particules noires ; un émail typiquement 50 !


Pour l'instant, ce beau poisson polynésien est dans ma cuisine, sur une petite table basse de Jacques LIGNIER, une zone réservée aux coupes, où il a remplacé un DERVAL.

Ma collection compte relativement peu de CLOUTIER (six pièces, si j'ai bien compté) et je rêve de dénicher un jour leur superbe vase "chouette" sur pied en fer forgé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire