jeudi 30 octobre 2014

"Les frères CLOUTIER, céramistes et sculpteurs"


Il est enfin arrivé !

"Il", c'est l'ouvrage consacré aux frères CLOUTIER, signé Patrick FAVARDIN, aux éditions NORMA (1), que tous les mordus attendaient depuis belle lurette.

Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du très bon boulot : l'ouvrage est vraiment magnifique (relié, sous jaquette, mise en page très élégante, superbes photos, toutes légendées), fort bien écrit et très documenté, ce qui n'est guère étonnant car son auteur est une référence dans le domaine des arts décoratifs des années 50/70 et un homme particulièrement pointilleux.

Pour l'instant, l'ouvrage n'est disponible en ligne que chez Le Puits aux livres, que je me permets de vous conseiller car d'une efficacité commerciale rare.

Bon, sur ce, je vous laisse et file dévorer mon exemplaire, reçu ce matin :-).


PS : je ne suis vraiment pas très riche en CLOUTIER. L'une des mes pièces préférées est ce vase "Diable", qui m'accompagne depuis quelques années et que j'ai photographié tout à l'heure, juste après le déballage de l'ouvrage consacré à ses deux papas.

(1) 184 pages, 24 x 31 cm, relié sous jaquette, 49 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire