lundi 22 septembre 2014

Chouettes Attacks !


Hier soir, ça a failli tourner au vinaigre.

J'étais en effet en train de préparer bien tranquillement du film à bulles et des cartons pour l'emballage de quelques Chouettes lorsque j'ai vu débouler depuis le balcon tout le groupe de biscuits (19 bestioles), mené par miss Violette et pas content du tout.

"On-veut-pas-partir ! On-veut-TOUTES-rester !", criaient les frondeuses, menaçantes.

Elles ont fait un sitting "allumées" devant le balcon jusqu'au bout de la nuit et je n'ai pu emballer les trois partantes que ce matin, en catimini, alors que le groupe était enfin calmé et endormi. Ouf !

Les petites nouvelles prenant la pose

Les temps étant bien difficiles, je n'avais hélas pas le choix, d'autant plus que j'avais rentré un groupe de 9 samedi matin. Ma SPA à moi (Société Protectrice des ANASSE :-) aurait bien besoin d'un petit coup de main pour continuer ses activités. A votre bon coeur, cher (chère) mécène !

10 kilos de chouettes

Pour le transport, n'ayez crainte : je m'en charge, même si c'est pas léger ces bestioles...

Camarades Chouettes en conciliabule pré-sitting sur le balcon

Désolé pour les photos mais il ne faisait pas beau aujourd'hui ; pour une fois !

On se pousse, on se pousse...

Les miss du balcon n'ont pas bougé. Quatre nouvelles ont rejoint Violette et ses deux copines sur le "bar" (exit le Coq, qui a rejoint "Les prédateurs fous", l'un de mes fers préférés de Michel ANASSE). Il en reste donc deux, qui rasent les murs...

A propos de fer, il y aura peut-être bientôt une collection à vendre. J'ai en effet été bien griffé par "Roberti II" (un ANASSE particulièrement bien acéré) lors de mon ménage dominical... et ne suis pas à jour de mon vaccin antitétanique :-).

Changeons de sujet. En rentrant de la chasse aux chouettes (beau casse-langue n'est-ce pas ?), je suis passé voir le travail récent de l'ami Salvatore PARISI à son atelier et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il maestro n'a vraiment pas chômé cet été :


- Il a continué de travailler sur ses fameux Oiseaux, les "Ucelli". Vivement une expo, d'autant plus que les études préparatoires de ces derniers (cartons, alus...) sont également très intéressantes et y auront toute leur place !


- La récente exposition parisienne consacrée à l'oeuvre de Lucio FONTANA lui a donné des idées dont l'une des plus lumineuses, c'est le cas de de dire, est la création d'une fort belle série de lampes, les Luci (lampes en italien, Lucio au pluriel). Ici un Lucio de très belle taille en cours de séchage. J'ai vraiment hâte de voir les premiers exemplaires émaillés et surtout allumés. Sans nul doute de futurs best-sellers !


Mon ami m'a offert un très beau cadeau : ce superbe hibou, particulièrement graphique !


Un frottage, dont l'idée lui est venu en observant les escaliers de sa résidence.

Eh oui, Salvatore dessine et peint également...

En bas : Cap d'Ail (Monaco est vers la gauche)

Après avoir déposé les petits monstres à la maison, j'ai terminé la journée dans le nouvel appartement de mon frère Laurent, sur les hauteurs de Cap d'Ail, au sein d'une très belle résidence conçue par le célèbre architecte Jean NOUVEL dans les années 80.

A droite et en arrière-plan : la presqu'île du Cap Ferrat

Un superbe appartement, on ne peut plus moderne, à la vue hallucinante, mais VIDE : pas un tableau, pas une sculpture. Rien de rien ! Mon Dieu, quelle horreur...

A tel point que je me demande si je ne vais pas lui prêter quelques-uns de ses bien encombrants neveux et nièces "putschistes".

Allez, en exil les Chouettes ! Zou ! Du balai :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire