mercredi 12 mars 2014

M. et Mme BOUGEOIR


Adorable petit couple, n'est-ce pas ?

J'ai craqué pour son expressivité, le côté espiègle des personnages (tout nus) et la grande beauté de la matière tournée et modelée à la main, un superbe grès émaillé cuit au bois qui me change vraiment de la faïence colorée, coeur de cible de ma collection.

Il n'est pas signé mais c'est un travail des années 60-70 de Jacques POUCHAIN.


J'avais déjà vu des pièces similaires mais ne me rappelais plus où. Heureusement que le Net existe : c'était dans la fameuse vente PIASA de décembre dernier, qui en proposait un superbe groupe de six (lot n° 167).


Les BOUGEOIR (ils ont bien servi si j'en juge par l'épaisseur de cire qui tapisse le fond de monsieur) sont arrivés ce matin et m'observent pendant que j'écris ces quelques lignes sur mon petit bureau "de fortune".


Oui, mais un bureau "avec vue" ;-).

Et deux nouveaux amis de plus, deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire