mardi 4 mars 2014

Balade biotoise

Une belle "brochette" : Stéphane MONTALTO, Salvatore PARISI,
Antoinette HALLÉ, Jean-Paul VAN LITH et Rachèle RIVIÈRE

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous (Paul ÉLUARD).

J'ai encore pu le vérifier samedi dernier à Biot, lors de la conférence d'Antoinette HALLÉ sur le Japon et la céramique française (vraiment passionnante) puisque j'ai eu le plaisir d'y faire la connaissance de Rachèle RIVIÈRE, inconditionnelle de la Polynésie (elle a même vécu à Huahine, mon île préférée ; le monde est vraiment petit), et de mieux connaître Stéphane MONTALTO, marseillais et fier de l'être, tout comme moi.

Etant rentré avec Stéphane (qui a son atelier à Roquebrune-Cap-Martin), il a bien sûr fait un saut à la maison, histoire de jeter un oeil sur ma collection. Un oeil de Meilleur Ouvrier de France qui m'a beaucoup appris durant la visite et était visiblement épaté, mètre en main, par les dimensions et la qualité de tournage de mes MADOURA :-).

Dimanche : "quartier libre", pour une fois...

Un peu de ménage (ah la poussière, terrible ennemie...) et quelques photos :


- Ombre et lumière.


- La tortue a terminé sa quarantaine au bureau et trouvé sa place.


- Diamant jaune.


- Une petite nouvelle. Qui saurait identifier l'auteur de cette superbe lampe architecturée en grès émaillé ? Elle est signée mais je n'ai pas réussi à lire l'inscription. La terre est noire et chamottée et l'électrification typique du tout début des années 50.


- By night.


- Et enfin mes premiers PORTANIER : deux charmantes petites boîtes chinées lundi dernier au cours Saleya par l'ami Salvatore.

C'est quand même bien agréable de ne rien faire et de profiter de sa famille :-).

Vive le dimanche à la maison, ce que semblent également penser les deux petits personnages modelés de PORTANIER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire