jeudi 28 novembre 2013

Sous le paquet, la plage !


Pas de céramique au courrier ce matin (il y en aura deux demain ;-) mais encore mieux : du tiare (prononcez "tiaré") ! Un bouquet de cent fleurs délicieuses cueillies samedi à Tahiti et expédiées le jour-même, arrivées lundi dans la région nantaise, repostées le lendemain et arrivées ce matin au bureau, après un périple de plus de 18.000 km.

Le tiare, c'est "la" madeleine de Proust parfaite de toute personne qui a eu la chance d'aller un jour en Polynésie. Dès que l'on respire le délicat et puissant parfum de cette petite fleur blanche, tout Tahiti défile en une fraction de seconde : l'extrême gentillesse des tahitiens, le charme des vahinés, le bleu et le vert des paysages, le poisson cru, le sable blanc et doux, les paréos éclatants, le son du ukulélé et les fruits dignes du jardin d'Éden. Bref, une émotion telle qu'il est absolument impossible de ne pas écraser une larme et que je vous souhaite vraiment d'éprouver un jour...

J'ai dégusté ma madeleine tout à l'heure sur la plage en bas de chez moi, "le" lieu qui s'imposait, d'autant plus que le soleil et ses doux rayons étaient encore une fois au rendez-vous. La vie est belle, vraiment !

Merci à La Boutique du Monoï pour son efficacité. J'ai un jour caressé le rêve de faire la même chose que cette petite entreprise en plein boom et suis très heureux qu'elle y soit parvenue, d'où ce petit coup de chapeau.

Dois-je vous préciser que la maison embaume ? Quel dommage que vous ne puissiez respirer les effluves émanant des boutons qui s'ouvrent progressivement !

Faute de grives, voici quelques merles :


- Les RUELLAND adorent !


- Gros plan sur un petit "culbuto" ravi d'accueillir un chargement si exotique...


- Un MADOURA façon tomate-mozza :-).


- A la cuisine aussi, les BLIN sont scotchés et miss COLONIEU se demande si les couleurs du lagon sont aussi belles que les siennes...


- Lorsque l'on me demande ce qu'est la céramique 50, je réponds invariablement : la couleur, la gaieté !


- Cherchez ma chouchoue. "On repart quand ?" m'a-t-elle demandé. Bientôt, petite Lucette, très bientôt...

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire