mardi 5 novembre 2013

Escapade dans l'Allier


La céramique c'est bien, mais les plus beaux JOUVE du monde ne valent pas ma chouettissime m'man et le plaisir de la revoir !

Ce week-end lui était donc consacré, d'autant plus que ma maman, elle, elle en a vraiment beaucoup... De la céramique ? Non : de la PLACE ! Je suis donc monté avec quelques-uns de ses très (trop) nombreux petits-enfants :-). Ils ne devraient pas lui causer de soucis, d'autant plus que je lui ai bien sûr interdit d'utiliser le plumeau...

Petit résumé du séjour :


- Caramel a fait la connaissance de sa mamy (désolé Isabelle ;-). Ici dans sa boîte-à-chouette, avant de prendre le train. Il était stressé et j'ai dû lui faire prendre l'air...


- A l'arrivée, il a aussitôt rejoint trois copines le temps du week-end ! La grande est signée Jean ROGER et les deux petites Alexis KOSTANDA.


- Un vase boule signé Paul QUÉRÉ a trouvé sa place sur l'enfilade d'Alain RICHARD...


- ... tout comme une bouteille et un soliflore de Jean RIVIER. Avec les quatre pièces de la première photo (un "oursin" signé MADOURA, un "disque" de Pol CHAMBOST et deux petits vases "boule" à identifier) cela ne fait que sept céramiques. C'est donc plutôt raisonnable pour un premier vrai "transfert"...


- Mon PICASSO était terminé. Pas mal n'est-ce pas ? Une imitation, bien sûr, mais à l'huile, sur toile et par un artiste talentueux, Jean-Marie DUROISIN. Si une toile de maître vous fait rêver (à un tarif imbattable), faites-moi signe : je transmettrai !


 - Chatonne - bientôt 18 ans ! - poursuit paisiblement sa retraite à la campagne...


- ... roupillant sur de bien curieux lits et toujours aussi peu "sociable", hélas !

Retour dimanche après-midi via Lyon, où je suis tombé nez à nez avec Steeven, collègue du Strict Maximum, en gare de Part-Dieu noire de monde (la même proba qu'un loto à six numéros ;-) et Avignon, où, après un fort sympathique et excellent dîner, j'ai quitté mes amis Annie et Michel lesté de deux énormes et superbes vases (type "Kobé") des céramistes Jacques et Dani RUELLAND.


Un chargement qui a passé la nuit à Marseille - la plus belles des villes ! - et rejoint ses deux collègues lundi matin, au pied de ma nouvelle banquette.

La semaine commence on ne peut mieux :-).

3 commentaires:

  1. Ah non! moi je suis bien tombé sur toi mais je suis Steeven du Strict Maximum!
    Mais bon, je comprends, vu que je me suis présenté en tant que Strict Maximum :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Désolé. Erreur rectifiée. Faudrait mettre vos prénoms quelque part sur le blog ;-). Un petit billet de présentation SVP !

      Supprimer
  2. En fait , Chatonne rêve a son enfance ...quand elle était un tout petit chat tong .

    RépondreSupprimer