mercredi 25 septembre 2013

Un JOUVE "atomique"


Plusieurs fois par semaine, un lecteur me demande d'expertiser une céramique : quel en est l'auteur, est-elle authentique et, bien sûr, quelle est sa valeur ? Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'une poignée d'heureux, la plupart des pièces étant hélas sans intérêt.

Éric est l'un d'entre eux car son grand pied de lampe est bien un JOUVE (signé de sa marque, inçisée sous la base) et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de son superbe et rare modèle "anneau" dans une version à ma connaisance inédite : noir brillant et blanc craquelé satiné (je ne le connaissais qu'en blanc). Une totale réussite esthétique, avec, notamment, l'inversion des couleurs au niveau de l'oeil central.

Il s'agit d'un achat de ses parents effectué dans les années 60, il l'adore et y est bien sûr très attaché. Zut ! Je plaisante, bien sûr.

Éric, si un jour l'attachement se fait moins fort, pensez à moi ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire