vendredi 3 mai 2013

Heureux mais fatigué


23 h. Tout juste rentré de Nice où je viens de récupérer un MADOURA, lesté de mes deux premiers MASSON, arrivés ce matin (merci Marine ;-), je suis en effet heureux que ma petite famille compte trois nouveaux membres, qui ont immédiatement trouvé leur place. C'est fou ce que l'on peut faire tenir dans 35 m2... Heureux également de pouvoir continuer à acheter, car comme le disait ma grand-mère paternelle, quand on achète c'est le signe que tout va bien. Tout va bien, en effet. Enfin presque...

... car je me sens fatigué. Une fatigue physique (trop de week-ends passés "dehors") et psychologique, suite au décès de l'une soeurs de ma mère. La mort rôdait autour d'elle depuis quelques semaines et vient de l'emporter après une douloureuse maladie et une lente agonie. Une fatigue qui explique mon relatif mutisme depuis mon dernier billet et qui, paradoxalement, me "rebooste" car elle me rappelle que la vie est belle mais courte et donc qu'il faut en profiter au maximum et profiter de ses proches avant qu'elle ne tourne immanquablement au vinaigre...

Accueil de deux petits nouveaux, ce matin, au bureau :-)

***

Le ménage de printemps est terminé. En d'autres termes, ce qui me tenait lieu de bureau est enfin débarrassé, prêt à accueillir "Le Festin" de Marc ALBERGHINA, que je dois aller récupérer demain après-midi à Vallauris et installer sur ledit bureau avec l'aide de son papa, à quelques heures de mon 45e anniversaire. Beau cadeau, n'est-ce pas ?

Quelques photos du bureau vidé et du nouvel "accrochage" qui en a résulté, histoire d'en garder un souvenir si je me décide à déménager et pour le plaisir des yeux :

- Bureau (presque) débarrassé :


- Bureau il y a quelques semaines. Il y a peu, il était encore bien plus encombré. Je n'ai hélas pas pensé à le photographier dans son état "maximal"... :


- L'ex bar séparant la cuisine du salon (côté salon). Le royaume des grands CHAMBOST et MADOURA :


- Le même élément mais vu du côté cuisine :


 - Le plan de travail de ma cuisine. Difficile, dans ces conditions, de me guérir du fameux régime pizza :


- Mon ancienne bibliothèque, colonisée notamment par une belle nichée de onze chouettes anassiennes :


- Exit la télé, remplacée par un coin CHAMBOST :


- Et enfin, la "barrière de protection" de mon bureau (à l'origine érigée pour le protéger des interventions anti poussière de ma chère maman), bien vite colonisée, elle aussi. Les cartons commencent également à fleurir, en prévision de mon déménagement. Ils sont pleins, bien sûr ;-).


Avec une telle "famille", je me sens vraiment bien et jamais seul ! Une céramique par semaine éloigne le médecin :-)...

A propos de plaisir des yeux, pensez au mien et à la rubrique "céramiques de collègues" de ce blog, qui reste hélas peu fournie. Je compte sur vous.

Bon week-end !

2 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances après le décès de votre tante. Les photos de votre espace colonisé par ces êtres de terre m'impressionnent! Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Vivons, en effet...

    RépondreSupprimer