vendredi 12 avril 2013

La Gazette fait peau neuve


Avec sa nouvelle maquette plus moderne et aérée, La Gazette est encore plus qu'avant mon hebdo préféré, d'autant plus que sa parution, le vendredi, signe - enfin ! - le début du week-end et la possibilité de faire enfin ce que je veux :-).

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous recommande vivement sa lecture, pour être tenu au courant de du marché, bien sûr, mais pas seulement : c'est en effet également un excellent moyen de se forger une bonne culture en matière de peinture, sculpture et arts décoratifs pour pas grand'chose (3,50 €) et de rêver devant les beaux objets qui défilent au fil des pages. Et dans un monde dominé par la bêtise et la vulgarité, rêver ça fait vraiment beaucoup de bien...

En ce qui me concerne, je rêve (1) en ce moment de :


- T 1949-9, majestueuse (89 x 116 cm) toile d'Hans HARTUNG, qui a fait le bonheur d'une collectionneuse à l'oeil très sûr, Denise LEVY, à l'origine (avec son mari, Pierre) du musée d'art moderne de Troyes (lot n° 91 de la vente n° 3573 de CHRISTIE'S, estimé 250 à 300.000 €).


-  Ce superbe et impressionnant (64 x 84 cm) exemplaire de "La Folie" ou "Le Soleil a rendez-vous avec la Lune", célèbre miroir de Line VAUTRIN (lot n° 198 de la vente du 22 avril de Drouot Estimations, estimé 30 à 40.000 €).

Entre autres choses, bien sûr ;-).

Bon week-end !

(1) Ah si m'man avait eu le talent commercial d'Estée, il serait devenu réalité (elle en a bien d'autres, heureusement :-)... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire