lundi 25 juin 2012

Ange gardien


Atelier DALO
"Totem du collectionneur de céramique" (2012)
H. 20,5 cm

Il a éclipsé mon COCTEAU !

"Il", c'est Totem du collectionneur de céramique, arrivé ce matin, quelques heures à peine après l'oeuvre du célèbre poète.

Je l'avais très vite repéré sur le blog de ses papas, les DALO, DAniel et LOïc, céramistes talentueux et passionnés, au point d'enseigner leur art. Difficile en effet de passer à côté d'une sculpture aussi originale, surtout avec un tel nom. Prédestinée ? Sans doute...

Outre son originalité, c'est la poésie et l'humour se dégageant de ce désormais ange gardien de ma collection qui m'ont séduit et qui en font paradoxalement une oeuvre avant-gardiste dans le paysage céramique actuel, où règne, un peu trop souvent à mon goût, "le compliqué". Ajoutez-y une remarquable qualité d'exécution, du pur modelage magnifié par un étonnant engobe noir métallisé, relevé par quelques délicates touches d'émail, et vous aurez là une oeuvre rare.

Elle est signée "DALO" et datée "XII" (pour 2012) sous la base.

Inv. PM D 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire