mardi 22 novembre 2011

"Pot couvert" de Jacques et Dani RUELLAND

Jacques (1926-2008) et Dani (1933-2010) RUELLAND
"Pot couvert" (circa 1960)
H. 17,5 cm, L. 9 cm, l. 9 cm

J'aime beaucoup l'esthétique de cet objet, original et peu courant, très "années 60".

Son émail rouge-orangé est magnifique, épais, très brillant et nuancé de fines goutelettes oranges. L'intérieur est quant à lui blanc, comme souvent chez les RUELLAND.

Les "pots couverts" des RUELLAND ne sont pas faciles à trouver, surtout en parfait état de conservation. Ils ont en effet bien souvent été utilisés et la plupart de ceux qui sont parvenus intacts jusqu'à nous comportent de petites imperfections dues aux multiples manipulations du couvercle.

Il est signé "D J Ruelland" sous la base (signature incisée). 

Inv. PM JDR 7

1 commentaire:

  1. CHER MONSIEUR, J'AI LE PLAISIR DE VOUS FAIRE PART DE MES DÉCOUVERTES DE CE JOUR, JE SAIS QUE VOUS N'Y SEREZ PAS INSENSIBLE. BIEN À VOUS. JEAN DEBATS.
    LES TEMPS DU GRENIER SUR EBAY
    PS: IL S'AGIT DE DEUX D&J RUELLAND DONT VOUS DITES À JUSTE TITRE QU'ILS SONT RARES. À CE SUJET JE ME SUIS PERMIS D'EMPRUNTER UN PEU DE VOTRE TEXTE SAVANT. J'ESPÈRE QUE VOUS N'Y VERREZ PAS OMBRAGE.

    RépondreSupprimer