lundi 23 mai 2011

Mystérieux vase "Poisson"


Il y a quelques jours, je vous parlais du thème du poisson, en vous présentant un petit vide poches de Roger CAPRON.

Voici une autre très bel exemple de céramique zoomorphe sur le même thème, un vase cette fois-ci, que je trouve vraiment très beau. Il mesure environ 15 cm de haut sur 8 de large et présente deux petites ouvertures correspondant aux yeux de l'animal. 

Seul problème : j'ignore encore quel est son auteur ! C'est le même artiste qui a produit le joli bougeoir dont je vous ai entretenu il y a quelques semaines, la signature étant similaire sur les deux objets :


L'ancien propriétaire de cet objet m'a précisé qu'il date des annés 60 et appartenait à son grand-père, qui vivait à Paris, rue Vineuse, dans le 16e, et que ce dernier avait bon goût. En effet ! Il ne nous reste plus qu'à identifier ce céramiste, peut-être parisien... 

Inv. PM X 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire